Quelle poêle professionnelle choisir ?


Quelle poêle professionnelle choisir ?

Il est enfin temps de moderniser les ustensiles de cuisine de votre restaurant, mais vous ne savez pas quel type de poêle  de cuisson choisir ni de quoi vous aurez besoin. Découvrez les types de poêles de cuisson les plus courants et les meilleurs afin que vous puissiez prendre une décision éclairée au moment de choisir vos ustensiles de cuisine.

Poêle à frire

 Poêle à frire

Les poêles à frire sont essentielles dans la cuisine de tout restaurant. Grâce à leur fond pour cuisson plat et à leurs côtés arrondis dotés de poignée, les poêles à frire permettent de cuire rapidement les aliments, ce qui est idéal pour les cuisines très fréquentées. Les poêles à frire Tefal sont disponibles en différentes tailles et gammes, mais elles ne sont généralement pas munies d’un couvercle.

Consultez votre chef cuisinier pour vous assurer que vous avez suffisamment de poêles de cuisson et de casseroles et les bonnes tailles compatibles pour répondre aux besoins de votre cuisine. Sur Amazon, vous pouvez non seulement choisir entre diverses marques de qualité, mais vous bénéficiez d’une offre assez avantageuse. 

Poêle à sauter

Poêle à sauter

La sauteuse est un ustensile de cuisson essentiel qu’une poêle de cuisson en cuisine, et leurs conceptions sont similaires. Elles ont toutes deux un fond plat avec un revêtement antiadhésif  (bien que les sauteuses aient tendance à avoir un fond lourd), mais plutôt que d’avoir des côtés arrondis, les sauteuses ont des côtés droits et sont dotées d’une poignée qui a des propriétés antiadhésives. 

Choisir les poêles cuisson à sauter avec revêtement antiadhésif Tefal permet de réaliser diverses tâches, allant de la friture à la cuisson, en passant par le sauté et la préparation de certaines sauces. Ce type de produit et ustensile de cuisine de qualité facile d’entretien est visible sur Amazon . 

Poêle à grill

Poêle à gril

Si votre restaurant sert le petit-déjeuner et que vous ne disposez pas d’une cuisinière avec gril intégré, il est conseillé de choisir une poêle à gril comme ustensile principal. Cette poêle de cuisine avec revêtement en aluminium de qualité a une grande surface de cuisson plate, ce qui la rend idéale pour préparer divers plats et des crêpes, des œufs, des pommes de terre rissolées et d’autres aliments pour le petit-déjeuner.

Vous trouverez des modèles de qualité carrés et ronds, ainsi que des modèles de poêles de cuisson à surface striée qui laissent des traces sur la grille notamment sur Amazon

Quel est le meilleur matériau pour les poêles de cuisine professionnelles ?

poêle en inox

Choisir les bons types et modèles de poêles de cuisson avec revêtement de qualité de divers diamètres pour la cuisine n’est qu’un début. Vous devrez également réfléchir aux matériaux avec lesquels ces types de produits sont conçus  et veiller également qu’il s’adapte à un foyer avec plaques à induction.  

Acier au carbone

Une poêle de cuisine avec un revêtement en acier au carbone est un ustensile  largement considéré comme l’un des meilleurs produits et modèles de poêles  de qualité pour une utilisation en cuisine. Le matériau ressemble à de la fonte, a une surface lisse comme une poêle de cuisson antiadhésive et se comporte comme une triple couche d’acier en  inox.

Les poêles de cuisine avec revêtement en acier au carbone sont parmi les meilleures poêles de cuisine, car le matériau a un niveau de chaleur pratiquement aussi uniforme que les trois couches d’acier inoxydable. Ce qui est d’une qualité indéniable.

Acier inoxydable

L’acier inoxydable ou l’inox est l’un des choix de revêtement les plus populaires pour les ustensiles de cuisine et les poêles de cuisson professionnelles. C’est un matériau  pour ustensile durable qui se vend à un prix économique, même s’il met un peu plus de temps à chauffer.

L’acier inoxydable est :

  • facile à nettoyer
  • Résistant au gauchissement et au cabossage
  • Peu réactif car les aliments acides conservent donc leur couleur et leur goût

L’inox

L’inox est aussi un des choix les plus populaires pour les poêles à frire pour la cuisine. Les poêles de cuisine avec un revêtement en acier inoxydable peuvent passer sans problème du congélateur au four, au réfrigérateur ou même aux tables à vapeur. Et comme ce matériau n’altère pas la saveur des aliments lors de la cuisson, l’inox est l’option idéale à choisir pour les poêles et casseroles de service.

Cuivre

Bien qu’il ne soit plus aussi courant qu’autrefois, le cuivre est toujours un matériau et un revêtement facile  prisé par de nombreux chefs de formation classique en raison de sa conduction thermique supérieure. En effet, une poêle de cuisson pour cuisine conçue dans ce matériau chauffe et refroidit rapidement, ce qui le rend idéal pour les plats qui nécessitent un contrôle précis de la température.

Cela étant dit, le cuivre en vertu de ses qualités nécessite un entretien minutieux pour conserver son attrait esthétique, et son prix est nettement plus élevé que celui d’autres matériaux. Ces poêles de cuisson haut de gamme sont généralement réservées aux restaurants gastronomiques.

Aluminium

L’aluminium est toujours le matériau et le revêtement le plus populaire pour les ustensiles de cuisine dans le secteur de la restauration. Il est abordable, il chauffe et refroidit rapidement, et il transfère la chaleur rapidement. Comme il est souple et poreux, les poêles de cuisine  en aluminium peuvent transférer la saveur entre les plats et être tachées par les aliments acides.

Par ailleurs, il existe des poêles de cuisine qui combinent deux matériaux pour obtenir les avantages des deux. En général, les poêles de cuisson  revêtus sont une combinaison d’aluminium et d’acier inoxydable. L’aluminium est un matériau qui offre une excellente conductivité thermique, tandis que l’acier inoxydable empêche la corrosion et est facile à entretenir.  Le seul inconvénient des poêles de cuisine revêtues est qu’elles sont lourdes et leurs prix sont supérieurs aux autres. 

Le prix des poêles professionnelles

achats des poêles

Les poêles de cuisine professionnelles à revêtement de qualité valent leur prix, mais il est important de faire un investissement judicieux. Consultez votre chef pour vous assurer que vous répondez aux besoins de vos cuisiniers sans trop dépenser pour des poêles de cuisine professionnelles inutiles. Les sites comme Amazon sont là pour vous aider à trouver de type de produit et à des prix abordables. 

Par ailleurs, en matière de poêle de cuisine, vous disposez d’une gamme de modèles de poêles de cuisson  dont la plaque anti adhésive est compatible aux besoins de votre cuisine. Selon vos besoins, vous pouvez choisir des poêles de cuisine aux diamètres différents et de marque célèbre comme Tefal .  

Les chefs cuisiniers préfèrent choisir des plaques de cuisson qui sont souvent en céramique.  En effet, ce type de plaque est généralement compatible avec  les divers modèles de poêles de cuisine. Ces produits de cuisine sont  disponibles notamment sur Amazon. Ils permettent de cuisiner vos plats à la bonne température de cuisson et son utilisation est assez facile notamment grâce au revêtement antiadhésif. 

Si vous voulez choisir des plaques de cuisson à induction, il vous faudra veiller à ce que vos poêles et vos casseroles soient compatibles afin que le foyer de cuisson produise la chaleur adaptée pour la préparation des plats en cuisine. Sachez toutefois que la technologie à induction  est compatible avec les poêles de cuisson en fer ou encore en fonte. En outre les diamètres des poêles et casseroles doivent également de qualité et s’adapter avec celui du cercle de votre plaque à induction. En général, le diamètre de la poêle de cuisson ou de la casserole doit être inférieur à celui de la plaque.  

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *